Non classifié(e)

İstanbul

Guide de Voyage
Istanbul
Istanbul, pont entre l’Europe et l’Asie et haut lieu à la fois pour l’histoire chrétienne et islamique. Cette ville a toujours été un carrefour mondial de première importance pour la culture et l’échange entre les peuples. Autrefois Constantinople, capitale de l’empire romain, puis Istanbul, cœur de l’empire ottoman, elle abrite un patrimoine riche et composite qui a été préservé et magnifié au fil des siècles.

Aujourd’hui, ville cosmopolite moderne et dynamique, elle accueille plus de 10 millions de touristes chaque année. La destination attire les voyageurs non seulement pour son histoire et son architecture, mais aussi pour son ambiance animée, sa vie nocturne, sa nourriture et la nature accueillante de ses habitants.

Si vous prévoyez un voyage à Istanbul, voici ce que vous devez savoir pour vous préparer.

Le temps à Istanbul est relativement agréable toute l’année. La meilleure période pour visiter Istanbul sera le printemps et l’automne, car c’est à ce moment-là que le temps est le plus doux et le plus agréable et que vous pouvez profiter au maximum de toutes les activités de plein air. Mais le printemps et l’automne, d’avril à juin et de septembre à octobre, c’est aussi la haute saison. Par conséquent, un voyage en dehors de cette période peut aussi être judicieux si vous voulez économiser de l’argent et éviter l’afflux de touristes.

Café turc
Si vous comptez profiter au maximum de votre voyage, vous aurez besoin de quelques tasses de ce café la pendant votre séjour. Le café est fabriqué à partir de grains de café torréfiés et moulus, d’eau et de sucre, mais les Turcs ont tendance à le faire très noir, presque jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’eau dans le pot ! Il est préparé lentement à feu doux et est beaucoup plus fort que ce que vous avez probablement l’habitude de boire chez vous, mais il a un goût et une odeur très agréables.


Simit
Le simit est un anneau de pain cuit au four recouvert de graines de sésame que l’on trouve à presque tous les coins de la ville. Cet élément très populaire du petit-déjeuner turc est généralement servi avec un verre de thé ou une tasse de café. L’odeur de ce pain fraîchement cuit vous permettra d’en trouver sans encombre, et une fois que vous l’aurez goûté, vous ne pourrez pas résister à l’envie d’en redemander.


Icli kofte
C’est l’un des plats les plus emblématiques de la cuisine turque. Il s’agit d’une boulette de viande panée et frite préparée avec une variété d’épices. La farce est un mélange de viande de bœuf ou d’agneau et de noix (en général des pistaches). L’Icli kofte a une saveur caractéristique que vous ne trouverez nulle part ailleurs.


Pide
Ce sont des sortes de pizzas dont la croûte ressemble plutôt à celle du pain qu’à celle de la pâte à pizza. Elles ressemblent à un mélange de sandwich et de pizza, où la garniture est placée à l’intérieur d’un pain en forme de bateau. C’est un plat très riche servi avec une variété de garnitures comme du fromage, des saucisses, de la viande épicée ou des épinards.


Baklava
Ce dessert, que l’on trouve dans toute la Turquie, consiste en de fines couches de pâte remplie de noix hachées et de miel ou de sirop. L’une des choses les plus sucrées que vous puissiez goûter à Istanbul, il ne s’agit pas d’en abuser mais il serait dommage de le manquer.
Endroits populaires à visiter à Istanbul
Boshphorus cruise

Croisière sur le Bosphorus

L’une des façons les plus populaires de voir la région est de s’embarquer dans une croisière sur le Bosphore. C’est une façon relaxante et agréable de voir certains des principaux sites touristiques, le tout depuis le confort de son siège. Il y a des départs réguliers, généralement toutes les heures, depuis la jetée Kabataş. La croisière dure environ 3,5 heures et offre un commentaire en plusieurs langues. Vous pourrez siroter un thé ou un café tout en profitant d’une vue imprenable sur l’Asie et l’Europe.

Galata Tower

Tour de Galata

La tour de Galata est un incontournable pour avoir une vue imprenable sur l’horizon de la ville. Construite en 1348, ce n’est pas seulement l’une des plus anciennes tours de Turquie, c’est aussi l’un des monuments les plus reconnaissables du pays avec sa forme conique pointue distinctive. Entrez à l’intérieur pour visiter le petit musée qui s’y trouve et grimpez jusqu’aux ponts d’observation d’où vous pourrez voir tout Istanbul et la mer de Marmara. Les escaliers sont peut-être un peu raides mais la vue en vaut la peine.

Grand Bazar

Grand Bazaar

Le Grand Bazar est l’un des plus anciens et des plus grands marchés couverts du monde, avec environ 3 600 boutiques. La zone couverte totalise une superficie de 45 000 mètres carrés et les parties les plus anciennes du marché peuvent être datées de 1455 sous le règne du sultan Mehmet II. Les articles à acheter ne manquent pas : bijoux, tapis, textiles, mosaïques, argenterie, vêtements… Vous y trouverez tout ce que vous cherchez et même ce que vous ne cherchez pas. Et surtout, le Bazar vous donnera un aperçu de l’ancienne culture des souks et du commerce en Orient.

The blue mosque

La mosquée bleue

L’un des sites les plus emblématiques de la ville, la mosquée bleue est un endroit que tout voyageur se doit de voir. La mosquée a été construite entre 1609 et 1616 par l’architecte Sedefkâr Mehmet Agha sous le règne du sultan Ahmet. Elle était l’un des sites les plus sacrés de l’empire ottoman avant d’être transformée en musée en 1964. L’édifice est entouré de six minarets et contient six dômes recouverts de tuiles bleues (d’où son nom). L’intérieur est richement décoré de marbre, de vitraux et de mosaïques complexes. Il est considéré comme l’un des meilleurs exemples d’architecture ottomane dans le monde.

Basilica Cistern

Citerne de la Basilique

Cette incroyable citerne souterraine, construite au VIe siècle pour servir de réservoir d’eau, est une merveille d’ingénierie. La citerne mesure 137 mètres de long et 64 mètres de large. La structure est soutenue par pas moins de 336 colonnes de marbre. Elle a été construite par l’empereur Justinien après le terrible incendie qui avait ravagé une ancienne basilique qui se trouvait au-dessus.

Sirkeci Train Station

Gare de Sirkeci

L’une des plus belles gares du monde, une attraction incontournable. La gare a été construite en 1890 par la compagnie des Chemins de fer oriental comme le terminus de la célèbre ligne de l’Oriental express. Elle est remplie d’ornements et possède un impressionnant plafond en dôme. La gare de Sirkeci est en service depuis plus d’un siècle et est encore très active aujourd’hui. Elle sert de plaque tournante pour le trafic ferroviaire en Turquie et est l’un des principaux points de repère d’Istanbul.

Hagia Sophia

Sainte-Sophie

L’une des merveilles de la ville, un témoignage monumental de l’héritage byzantin d’Istanbul.

À l’origine une église, plus tard une mosquée, puis un musée, Sainte-Sophie incarne les divers courants culturels qui ont laissé leur empreinte sur la ville. La structure originale a été construite par l’empereur Justinien Ier en 548. Le bâtiment a ensuite été transformé en mosquée en 1453, lorsque l’Empire ottoman a pris Constantinople. Plus tard, en 1934, le bâtiment a finalement été transformé en musée et peut être visité de nos jours pour une plongée dans l’histoire de l’édifice. Outre son importance en tant que chef-d’œuvre architectural, Sainte-Sophie a joué un rôle déterminant dans la théologie chrétienne en raison de ses liens avec la sainte vierge Marie. Son image peinte sur l’un des murs a été datée du 9ème siècle, ce qui en fait l’une des plus anciennes représentations de la sainte mère.

“Good food is the foundation of genuine happiness.”

Food has the unique ability to capture moments in time. Also, combining eating experiences with travel provides an opportunity to explore new gastronomic landscapes.

Whichever restaurants you find yourself in, head to one of these cities for a tasty and authentic foodie experience.

#gatetickets #betterwaytotravel #gastrotourism #foodies #paris #sansebastian #barcelona #lyon #bologna #roma
One of the Most Interesting Buildings in the World with Its Architecture: Casa Batllo

Casa Batlló is a popular landmark at the heart of Barcelona. Antoni Gaudi built Casa Batllo, which now receives more than a million tourists every year. The current design was created by the redesign of the previously built house in 1904. Gaudi personally restored the building.

#barcelona #casabattlo #gaudi #spain #casabattl #catalunya #travel  #architecture
Did you know Mount Etna's volcano forms snow, and it is a major source of income? If these amaze you, here are Mount Etna's facts not widely known.

Mount Etna, also called Mongibello, is one of the most monitored volcanoes in the world. The spectacular eruptions and fiery lava flows have always been of great interest to scientists and visitors from all over the planet. The formation of the present day Mount Etna began about 100,000 years ago. Even then the volcano fostered trachybasalts and trachyandesite. 

#gatetickets #betterwaytotravel #etna #sicilia #sicily #catania #siciliabedda #italy  #italia #nature #etnavolcano #vulcano #volcano
Notting Hill is one of those movies you find yourself watching over and over again. 

In the opening scenes, William Thacker walks through the Portobello Road. Portobello Road has one of the most famous street markets in the world and is home to one of the UK’s most diverse communities. This world-famous market is not only worth a visit because it’s one of the most iconic Notting Hill filming locations, but because the market itself is simply beautiful and full of quirky antiques just waiting to be discovered.

#gatetickets #betterwaytotravel #portobello #london #edinburgh #portobelloroad #nottinghill #scotland #westlondon #movielocations
Let’s answer your question!

The process of canceling a flight can be both expensive and complicated, but sometimes it is unavoidable.

The 12-hour rule is a major exception, and it can be a cheap flight lover’s best friend. This is a powerful tool that allows you to snag great deals and cancel for free if needed.

#gatetickets #betterwaytotravel #flightbooking #flight #booking #canceling #flightticket #airlinestickets
This error message is only visible to WordPress admins
Error: Connected account for the user gatetickets does not have permission to use this feed type.
Guide de Voyage

Istanbul

Istanbul, pont entre l’Europe et l’Asie et haut lieu à la fois pour l’histoire chrétienne et islamique. Cette ville a toujours été un carrefour mondial de première importance pour la culture et l’échange entre les peuples. Autrefois Constantinople, capitale de l’empire romain, puis Istanbul, cœur de l’empire ottoman, elle abrite un patrimoine riche et composite qui a été préservé et magnifié au fil des siècles.

Aujourd’hui, ville cosmopolite moderne et dynamique, elle accueille plus de 10 millions de touristes chaque année. La destination attire les voyageurs non seulement pour son histoire et son architecture, mais aussi pour son ambiance animée, sa vie nocturne, sa nourriture et la nature accueillante de ses habitants.

Si vous prévoyez un voyage à Istanbul, voici ce que vous devez savoir pour vous préparer.

Le temps à Istanbul est relativement agréable toute l’année. La meilleure période pour visiter Istanbul sera le printemps et l’automne, car c’est à ce moment-là que le temps est le plus doux et le plus agréable et que vous pouvez profiter au maximum de toutes les activités de plein air. Mais le printemps et l’automne, d’avril à juin et de septembre à octobre, c’est aussi la haute saison. Par conséquent, un voyage en dehors de cette période peut aussi être judicieux si vous voulez économiser de l’argent et éviter l’afflux de touristes.

Café turc
Si vous comptez profiter au maximum de votre voyage, vous aurez besoin de quelques tasses de ce café la pendant votre séjour. Le café est fabriqué à partir de grains de café torréfiés et moulus, d’eau et de sucre, mais les Turcs ont tendance à le faire très noir, presque jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’eau dans le pot ! Il est préparé lentement à feu doux et est beaucoup plus fort que ce que vous avez probablement l’habitude de boire chez vous, mais il a un goût et une odeur très agréables.


Simit
Le simit est un anneau de pain cuit au four recouvert de graines de sésame que l’on trouve à presque tous les coins de la ville. Cet élément très populaire du petit-déjeuner turc est généralement servi avec un verre de thé ou une tasse de café. L’odeur de ce pain fraîchement cuit vous permettra d’en trouver sans encombre, et une fois que vous l’aurez goûté, vous ne pourrez pas résister à l’envie d’en redemander.


Icli kofte
C’est l’un des plats les plus emblématiques de la cuisine turque. Il s’agit d’une boulette de viande panée et frite préparée avec une variété d’épices. La farce est un mélange de viande de bœuf ou d’agneau et de noix (en général des pistaches). L’Icli kofte a une saveur caractéristique que vous ne trouverez nulle part ailleurs.


Pide
Ce sont des sortes de pizzas dont la croûte ressemble plutôt à celle du pain qu’à celle de la pâte à pizza. Elles ressemblent à un mélange de sandwich et de pizza, où la garniture est placée à l’intérieur d’un pain en forme de bateau. C’est un plat très riche servi avec une variété de garnitures comme du fromage, des saucisses, de la viande épicée ou des épinards.


Baklava
Ce dessert, que l’on trouve dans toute la Turquie, consiste en de fines couches de pâte remplie de noix hachées et de miel ou de sirop. L’une des choses les plus sucrées que vous puissiez goûter à Istanbul, il ne s’agit pas d’en abuser mais il serait dommage de le manquer.
Endroits populaires à
visiter à Istanbul
Hagia Sophia

Sainte-Sophie

L’une des merveilles de la ville, un témoignage monumental de l’héritage byzantin d’Istanbul. À l’origine une église, plus tard une mosquée, puis un musée, Sainte-Sophie incarne les divers courants culturels qui ont laissé leur empreinte sur la ville. La structure originale a été construite par l’empereur Justinien Ier en 548. Le bâtiment a ensuite été transformé en mosquée en 1453, lorsque l’Empire ottoman a pris Constantinople. Plus tard, en 1934, le bâtiment a finalement été transformé en musée et peut être visité de nos jours pour une plongée dans l’histoire de l’édifice. Outre son importance en tant que chef-d’œuvre architectural, Sainte-Sophie a joué un rôle déterminant dans la théologie chrétienne en raison de ses liens avec la sainte vierge Marie. Son image peinte sur l’un des murs a été datée du 9ème siècle, ce qui en fait l’une des plus anciennes représentations de la sainte mère.

Grand Bazar

Grand Bazaar

Le Grand Bazar est l’un des plus anciens et des plus grands marchés couverts du monde, avec environ 3 600 boutiques. La zone couverte totalise une superficie de 45 000 mètres carrés et les parties les plus anciennes du marché peuvent être datées de 1455 sous le règne du sultan Mehmet II. Les articles à acheter ne manquent pas : bijoux, tapis, textiles, mosaïques, argenterie, vêtements… Vous y trouverez tout ce que vous cherchez et même ce que vous ne cherchez pas. Et surtout, le Bazar vous donnera un aperçu de l’ancienne culture des souks et du commerce en Orient.

Basilica Cistern

Citerne de la Basilique

Cette incroyable citerne souterraine, construite au VIe siècle pour servir de réservoir d’eau, est une merveille d’ingénierie. La citerne mesure 137 mètres de long et 64 mètres de large. La structure est soutenue par pas moins de 336 colonnes de marbre. Elle a été construite par l’empereur Justinien après le terrible incendie qui avait ravagé une ancienne basilique qui se trouvait au-dessus.

Sirkeci Train Station

Gare de Sirkeci

L’une des plus belles gares du monde, une attraction incontournable. La gare a été construite en 1890 par la compagnie des Chemins de fer oriental comme le terminus de la célèbre ligne de l’Oriental express. Elle est remplie d’ornements et possède un impressionnant plafond en dôme. La gare de Sirkeci est en service depuis plus d’un siècle et est encore très active aujourd’hui. Elle sert de plaque tournante pour le trafic ferroviaire en Turquie et est l’un des principaux points de repère d’Istanbul.

The blue mosque

La mosquée bleue

L’un des sites les plus emblématiques de la ville, la mosquée bleue est un endroit que tout voyageur se doit de voir. La mosquée a été construite entre 1609 et 1616 par l’architecte Sedefkâr Mehmet Agha sous le règne du sultan Ahmet. Elle était l’un des sites les plus sacrés de l’empire ottoman avant d’être transformée en musée en 1964. L’édifice est entouré de six minarets et contient six dômes recouverts de tuiles bleues (d’où son nom). L’intérieur est richement décoré de marbre, de vitraux et de mosaïques complexes. Il est considéré comme l’un des meilleurs exemples d’architecture ottomane dans le monde.

Boshphorus cruise

Croisière sur le Bosphorus

L’une des façons les plus populaires de voir la région est de s’embarquer dans une croisière sur le Bosphore. C’est une façon relaxante et agréable de voir certains des principaux sites touristiques, le tout depuis le confort de son siège. Il y a des départs réguliers, généralement toutes les heures, depuis la jetée Kabataş. La croisière dure environ 3,5 heures et offre un commentaire en plusieurs langues. Vous pourrez siroter un thé ou un café tout en profitant d’une vue imprenable sur l’Asie et l’Europe.

Galata Tower

Tour de Galata

La tour de Galata est un incontournable pour avoir une vue imprenable sur l’horizon de la ville. Construite en 1348, ce n’est pas seulement l’une des plus anciennes tours de Turquie, c’est aussi l’un des monuments les plus reconnaissables du pays avec sa forme conique pointue distinctive. Entrez à l’intérieur pour visiter le petit musée qui s’y trouve et grimpez jusqu’aux ponts d’observation d’où vous pourrez voir tout Istanbul et la mer de Marmara. Les escaliers sont peut-être un peu raides mais la vue en vaut la peine.

“Good food is the foundation of genuine happiness.”

Food has the unique ability to capture moments in time. Also, combining eating experiences with travel provides an opportunity to explore new gastronomic landscapes.

Whichever restaurants you find yourself in, head to one of these cities for a tasty and authentic foodie experience.

#gatetickets #betterwaytotravel #gastrotourism #foodies #paris #sansebastian #barcelona #lyon #bologna #roma
One of the Most Interesting Buildings in the World with Its Architecture: Casa Batllo

Casa Batlló is a popular landmark at the heart of Barcelona. Antoni Gaudi built Casa Batllo, which now receives more than a million tourists every year. The current design was created by the redesign of the previously built house in 1904. Gaudi personally restored the building.

#barcelona #casabattlo #gaudi #spain #casabattl #catalunya #travel  #architecture
Did you know Mount Etna's volcano forms snow, and it is a major source of income? If these amaze you, here are Mount Etna's facts not widely known.

Mount Etna, also called Mongibello, is one of the most monitored volcanoes in the world. The spectacular eruptions and fiery lava flows have always been of great interest to scientists and visitors from all over the planet. The formation of the present day Mount Etna began about 100,000 years ago. Even then the volcano fostered trachybasalts and trachyandesite. 

#gatetickets #betterwaytotravel #etna #sicilia #sicily #catania #siciliabedda #italy  #italia #nature #etnavolcano #vulcano #volcano
Notting Hill is one of those movies you find yourself watching over and over again. 

In the opening scenes, William Thacker walks through the Portobello Road. Portobello Road has one of the most famous street markets in the world and is home to one of the UK’s most diverse communities. This world-famous market is not only worth a visit because it’s one of the most iconic Notting Hill filming locations, but because the market itself is simply beautiful and full of quirky antiques just waiting to be discovered.

#gatetickets #betterwaytotravel #portobello #london #edinburgh #portobelloroad #nottinghill #scotland #westlondon #movielocations
Let’s answer your question!

The process of canceling a flight can be both expensive and complicated, but sometimes it is unavoidable.

The 12-hour rule is a major exception, and it can be a cheap flight lover’s best friend. This is a powerful tool that allows you to snag great deals and cancel for free if needed.

#gatetickets #betterwaytotravel #flightbooking #flight #booking #canceling #flightticket #airlinestickets
This error message is only visible to WordPress admins
Error: Connected account for the user gatetickets does not have permission to use this feed type.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *